Toujours dans la série, "le Foxy voyage", voici une série de clichés de mon dernier passage à Prague. Cette ville est touristique en diable, parfois envahie par cette insupportable marée humaine. Mais je l'aime depuis ce souvenir à jamais présent, d'une arrivée tardive par un soir d'hiver absolument glacial, il y a de cela plus de dix ans. Il était 23 heures, et la place de la vieille ville s'était d'un seul coup dévoilée, décor de théâtre ahurissant, romantique en diable et prenant à la gorge. Prague, c'est l'émotion sans réserve, c'est une âme d'enfant qui vous revient et c'est l'envie de prendre la main de sa chérie et de se laisser aller. Soyons romantiques, n'ayons peur de rien.

Pour illustrer Prague, l'incontournable pont Charles. Mais il n'y a pas que des vieilles pierres ici. C'est aussi une ville fort agréable et dynamique.

La place de la vieille ville, hélas encombrée de touristes, comme le pont Charles. Nécessaire d'y aller tôt. Quand je suis venu à Prague pour la première fois, il y a dix ans, ce fut LE choc : 11 heures du soir, fin décembre, de la neige. Un vrai décor de théâtre ! Ici, c'est quelque peu différent.

Envoûtant...Tout le charme de cette ville...

Le château de Prague, qui inspira Kafka. Vue nocturne...

Et vue diurne !

Soleil noir...Ou on comprend mieux comment et pourquoi ce château inspira Kafka.

C'est tout pour ce soir, mais d'autres photos demain, promis !