Toujours dans le cadre d'une déambulation festive et musicale, ou écouter du jazz à Bordeaux ? Après avoir vu quelques lieux connus ou se produisent les monstres (plus ou moins) sacrés, deux adresses moins connues mais vraiment sympatiques :
Le Bistrot Bohème, en limites des quartiers des Chartrons et du Grand Parc. C'est d'abord une excellente brasserie aux produits irréprochables et à la carte de saison. Cuisine du sud-ouest (magrets, confits autres rognons sont à l'honneur) mais bien digeste quand même. Et une cave de médocs (les vins bien entendu, pas les médicaments, quoique le haut-médoc soit particulièrement recommandé contre toutes les affections du corps et de l'âme) de bien belle qualité. Chaque vendredi soir, on y écoute du jazz, en particulier du jazz manouche, mais aussi du blues. Le grand Lenny Lafargue y est maintes fois passé.

Pour mieux connaître le bistrot bohème, c'est ici. Pour s'y rendre, c'est ici :


Dans un autre genre et dans le vieux secteur de Bordeaux, je conseille le Café Brun.

Institution bordelaise au décor début du siècle (le XXème, le siècle !), l'endroit a su rester sympathique et accueillant. Des serveurs pros sans être stressants, une musique d'ambiance jazz au volume sonore juste comme il faut et des concerts régulièrement (une video pour voir et même une autre).
L'ambiance est moins folle qu'au bistrot bohème, mais qu'importe. Cela fait plaisir de voir un bar ancien qui a su résister aux sirènes du "piège à touriste" si tentantes dans le quartier. Voir l'abomination au niveau de l'ambiance et des prix qu'est devenue le bar Castan. J'y reviendrai un de ces jours...

Prochains billets plus rock'n'roll, c'est promis !